Cani’House vous propose des séances de conseil pour adopter un chien !
Vous avez envie d’un chien, mais vous ne savez pas quelle race correspond le mieux à votre style de vie ?
Vous voulez éviter de faire des erreurs en prenant une race qui ne correspond pas à votre niveau d’énergie ?
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour éviter l’apparition de troubles du comportement ?
Alors n’hésitez pas à réserver votre créneau !
L'adoption d'un chien
Pourquoi demander des conseils lorsque l’on souhaite adopter un chien ?
Le conseil en adoption a pour but de limiter les erreurs dans le choix de la race de chiens que vous souhaitez adopter.
Tout humain peut avoir un chien, quel que soit son style de vie. Il suffit uniquement de trouver la race la plus adaptée à votre besoin. En effet, il existe une multitude de races de chien, chacune ayant ses propres caractéristiques physiques et mentales et son propre niveau d’énergie.
Que vous décidiez de choisir un chien ou un chiot, un chien en élevage ou dans un refuge, grâce à ces séances, vous aurez les moyens nécessaires pour prendre une décision éclairée.
Comment les conseils en adoption vont-ils m’aider ?
En fonction de votre situation personnelle et de votre mode de vie, nous allons pouvoir établir la catégorie de chiens qui vous correspond le mieux.
L’objectif du conseil en adoption n’est pas de définir une seule race de chien, mais de cerner le type de chien qui répond au mieux à vos souhaits et à votre style de vie ; ceci vous laisse ainsi le choix de la race qui vous plaît le plus esthétiquement.
Dans le cas où vous avez déjà l’idée d’une race, le conseil en adoption rationalise votre choix tout en pointant les éventuelles problématiques.
Ainsi, que vous viviez en appartement ou en maison, que vous soyez sportifs ou casaniers, que vous ayez des enfants ou non, que vous ayez une vie professionnelle prenante ou beaucoup de temps libre, nous vous trouverons des solutions pour adopter un chien qui vous ressemble.
Comment se déroule une séance de conseil pour adopter un chien ?
D’une durée de deux heures en visioconférence, les présentations interactives vous donnent l’opportunité de poser toutes vos questions.
Lors de notre entrevue, nous aborderons les sujets principaux sous-jacents à l’adoption d’un chien, et nous verrons absolument tout ce que vous devez savoir pour l’accueillir à la maison.
Nous procédons en trois phases :
Un questionnement sur votre style de vie et vos envies.
Un stéréotype que nous avons souvent est : appartement = petit chien. Ce n’est pas une réalité et je pourrai notamment développer ce sujet lors de notre séance.
La présentation de la catégorie de chien le plus adaptée à vos besoins.
Nous discuterons également du type de caractère que vous devrez choisir pour être en harmonie avec votre chien. Car, au-delà de la race, chaque chien d’une même portée a son propre caractère.
Des conseils pour l’arrivée de votre chien dans votre foyer.
L’endroit où il devra dormir, sa nourriture, la première nuit, les premiers jours ; tous les conseils pour partir sur de bonnes bases.
Et bien plus encore …
Bien évidemment, si vous avez besoin de renseignements sans avoir un projet d’adoption dans un futur proche, le conseil en adoption facilitera et nourrira vos réflexions.
A retenir, le choix final d’une race relève de votre décision ; le conseil en adoption est là pour faciliter la réussite de votre projet, réussite qui repose sur la bonne adéquation de la race et des conditions de toutes natures de son accueil.
Pourquoi le conseil en adoption a-t-il autant d’importance ?
Le conseil en adoption me tient tout particulièrement à cœur, car il rejoint ma mission principale qui est de lutter contre l’euthanasie et l’abandon suite à des problèmes de comportement.
En effet, si vous choisissez une race qui est adaptée à votre style de vie, la probabilité que votre chien développe des troubles du comportement sera beaucoup plus faible.
Vous serez à même de combler les besoins fondamentaux de votre chien et vous éviterez ainsi les éventuels désagréments (destructions, aboiements, agressivité…).